Nos bonnes adresses à Lisbonne

Chose promise, chose due : retour sur nos adresses gourmandes à Lisbonne.

Vous l’aurez sûrement compris, la « bouffe » revêt un caractère important primordial dans notre vie. Il nous a donc fallu sélectionner nos vrais coups de coeur pour ne pas vous faire un article de trois pages.
Sardines et baccalhau (comprenez, « morue ») n’ont qu’à bien se tenir, nous n’avons pas franchement fait dans le typiquement portugais.

Tout d’abord, nous avons vraiment été surprises du nombre de restaurants minuscules (du genre trois tables, pas plus) où la carte fait la part belle aux tapas et au vin.
Non, mais il y en a plus qu’à Barcelone, LA ville des tapas ! Le fado en fond sonore, en plus. Sauf que nous, et bien on ne boit pas de vin…

• Alors, pour notre première soirée, nous sommes restées dans le quartier de l’Alfama pour nous installer au Wine & Burgers.
Première surprise, quand ils disent Wine, il n’y a que du Wine. Pas la moindre goutte de soda à l’horizon. C’est donc verre d’eau à la main que nous avons dégusté un burger végétarien à tomber. Malgré notre arrivée tardive, le service était impeccable et on s’est même vues offrir une fleur en cannette recyclée à la fin du repas. Niveau prix, rien à dire : comptez entre 6 et 8 euros pour un burger et des frites.

dsc00105

• S’il y a bien une chose que nous n’avons pas perdu de notre passage à Barcelone en 2016, c’est le rythme de vie. C’est donc à 10h et des brouettes, le lendemain matin, que nous nous sommes présentées au Giallo (toujours dans l’Alfama).
Ici tout est fait maison. Au choix : pancakes (délicieux), banana bread, crêpes, jus de fruits frais (re-délicieux), glaces (que nous n’avons pas goûtées) et tout un tas de « toppings » pour accompagner tout cela.
Petite précision, il ne faut pas être pressé car le service est un peu long et pourrait être plus aimable. Mais, la qualité dans l’assiette rattrape largement le reste.

dsc00109dsc00111

• Et puisque les horaires des repas ne semblent être un problème pour personne (certains devraient en prendre de la graine en France 🙂 ), c’est à 15h que nous nous sommes pointées dans les locaux du musée de la pharmacie. Non pas pour une visite mais pour le restaurant Pharmacia situé au 1er étage.
Mobilier détourné, flacons d’antibiotiques sur les étagères et vaisselle dépareillée mais tellement belle, rien de tel qu’une photo pour vous imaginer le lieu.
La carte propose des petites bouchées à partager. Un peu plus onéreux que le reste mais vraiment bon. Petit conseil : optez pour la crème cacahuète, banane et éclats de caramel en dessert. C’est une tuerie !

dsc00247

dav

• Toujours dans le très typique bon. Nous avons découvert le Casanova, une pizzeria au bord du Tage, à deux pas de la gare de Santa-Apolonia.
Grandes tables façon cantine, ampoule rouge à allumer pour appeler les serveurs (exclusivement masculins, mesdames !) et surtout, pizzas délicieuses et très bon marché. La vue sur le Tage doit être superbe de jour

• Retour aux sources dans le quartier de Belém cette fois avec le Honorato. Une carte bien fournie, des burgers délicieux et des assiettes ultra-généreuses, le tout, à deux pas de la mythique Pastéis de Belém (cliquez ici pour lire ou relire notre précédent article Lisboète) pour un dessert tout trouvé !

dsc00287

Enfin, si comme nous, les kilomètres de marche à pied ont tendance à vous creuser l’estomac, faites des pauses dans les dizaines de petits food trucks proposant des jus de fruits frais (et même parfois des vins au verre) hyper agréables.

Voilà voilà, on s’est dit que ça donnerait peut-être des idées à ceux et celles qui partiraient bientôt à Lisbonne. D’ailleurs si c’est le cas, n’hésitez pas à nous dire comment c’était, c’est toujours intéressant d’échanger 😀

A bientôt.

Marine & Anaïs
Take It Ici.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s