À la découverte de La Fare 1789

Retour aujourd’hui sur la marque française La Fare 1789.
Encore une découverte signée  Lulu Butine, qui sait décidément dénicher de supers marques.

Les produits de La Fare 1789 sont certifiés ecocert et cosmebio et ça c’est top !logo-cosmetique-biologique-ecocert_0.jpglogo cosmebio.png

J’adore également leurs packaging très authentiques, notez qu’ils sont recyclables.

Voici les produits que j’ai testé et adopté :

Brume Intense Purifiante, qui n’a de purifiant que son nom…
En effet, elle est très douce pour la peau et conviendra aux peaux sensibles.
Elle combine des ingrédients (BIO) tels que : le Concombre qui purifie, l’ Aloe Vera qui hydrate, le Palmarosa qui stimule la régénération cellulaire et le Thé Vert qui favorise la production du collagène.

17269710_10155382027194367_242752599_o

Comment je l’utilise ?

Le matin pour tenter de réveiller mon teint…et moi même :p
Le soir pour parfaire le démaquillage.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, je préfère l’appliquer sur un coton et le passer délicatement sur mon visage et cou plutôt que de vaporiser directement…faut pas chercher à comprendre 😀

Odeur 

Fraîche et très agréable, ça va être un bonheur d’utiliser ça en été (elle est très bien en ce moment aussi hein). Pour celles et ceux qui connaissent la mousse nettoyante de Fleurance Nature, je trouve que leur odeur est assez proche.

Quels effets sur la peau ?

Sensation de fraîcheur immédiate après application, c’est top.
On sent qu’un petit film protecteur et hydratant est déposé sur la peau (ce n’est pas collant du tout…je précise, j’ai horreur des trucs poisseux). Aucun tiraillement alors que ça n’était pas le cas quand j’utilisais des hydrolats…

Rapport qualité / prix

Bon, comptez 14€ pour 200 ml


 

Passons maintenant au 2ème produit que j’ai aimé :

Shampoing Divin Cheveux Secs et Fragilisés
Alors concrètement mon type de cheveux (tendance à regraisser, on adore 😦 ) ne correspond pas à ce shampoing mais c’est la mention « fragilisés »  que j’ai retenu.
Côté compo, on retrouve :
La Rose qui réhydrate et protège intensément le cheveu de la racine jusqu’à la pointe.
La Mélisse connue pour ses propriétés calmantes, elle apaise les irritations du cuir chevelu.
L’Amande riche en protéines fortifiantes nourrit durablement la fibre capillaire.
La fleur d’Oranger aux vertus adoucissantes qui redonne de l’éclat à vos cheveux.
(Source : le site internet de La Fare 1789)

DSC00311

Texture

J’ai été assez surprise car ce shampoing est très liquide donc pas évident à doser correctement.
Il ne mousse pas beaucoup mais c’est signe qu’il n’y a pas d’agent trop agressif pour le cuir chevelu.

Rendu / effet

Je n’ai pas les cheveux très brillants de base et je trouve que ce shampoing leur donne de l’éclat…ce n’est pas non plus spectaculaire mais il y a du mieux.
Mes cheveux ne régraissent pas plus vite que d’habitude…bon à savoir si comme moi, vous devez vous laver les cheveux tous les 2 jours, 3 maximum.

Odeur

Quand j’ai vu « Rose » j’ai pris peur car, oui, je fais partie des personnes qui n’aiment pas cette odeur…mais finalement c’est tout à fait supportable, ça ne sent pas la rose mémérisante et écœurante (sorry pour celles qui aiment :/), c’est doux et frais.

Rapport qualité / prix

19€ pour 200 ml. Personnellement je préfère mettre un peu plus d’argent dans mes soins visage, plutôt que dans des produits cheveux…cela reste très subjectif on est bien d’accord.

Globalement je suis conquise par cette marque, le masque visage peeling est également sympa mais je ne peux pas vous en dire plus car testé qu’une seule fois 😉

Où shopper la marque :

Ici ou en vous rendant chez Lulu Butine à Annecy.

Des Kiss.

Anaïs
Take It Ici

Connaissez-vous la marque ? Quels sont vos coups-de-coeur ?

 

Laisser un commentaire

