Oui au Bistrot du Verger

On s’éloigne un tout petit peu du centre historique de Chambéry aujourd’hui pour vous faire découvrir notre dernier coup de coeur gastronomique : le Bistrot du Verger.

Si vous ne connaissez pas encore, FON-CEZ ! On aurait presque envie de s’arrêter là et de vous laisser découvrir par vous-même. Mais… On a tellement d’éloges à faire qu’on ne peut pas toutes les garder pour nous.

D’abord le lieu : le restaurant est installé dans une ancienne institution chambérienne : les abattoirs. Pas de panique ! Rien de glauque. Au contraire. Vu de l’extérieur, l’établissement ne fait pas dans le clinquant. À noter : une jolie verrière qui donne un charme fou à la petite salle autour du bar. Au fond, une deuxième salle (un chouia plus grande mais on est loin de la cantine quand même). La carte est affichée au mur. L’occasion de détourner le regard de son téléphone 🙂

Jusque là, tout va bien… Mais comment décrire la cuisine en quelques mots seulement ? Allez, on se lance. Eclectisme. Fraicheur. Élégance. Régal. Entre le bouchon lyonnais, les épices du Maghreb et les saveurs asiatiques, voyage garanti ! Tout en simplicité et en générosité (les assiettes sont très copieuses !). Produits frais et de saison, s’il vous plait !

Le service est aussi agréable que le reste. On sent immédiatement l’amour pour la cuisine et l’envie de transmettre et de faire découvrir les saveurs du monde. N’hésitez pas à demander conseil si vous avez du mal à vous décider (sur le plat mais aussi sur les vins).

Alors, gratin de ravioles à la fondue de poireaux, tajine de lieu noir ou de poulet, daurade et risotto ou steak tartare ? Notre petit conseil : quand vient l’heure du dessert, demandez le Twin, un moelleux au chocolat au poivre du Sichuan. Un bonheur !

Coup de coeur pour la cour-terrasse ombragée qui ouvre ses portes à la belle saison.

Réservation (presque) obligatoire. Succès oblige.

Bon appétit 🙂

Le Bistrot du Verger
Place Pierre de Coubertin
73000 Chambéry

04.79.69.03.97nuit-exterieur

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s