Les produits visage Fleurance Nature

Hello la compagnie,

Je suis passionnée de cosmétique et j’affectionne tout particulièrement les produits visage et corps.
Cela fait un peu plus d’un an que j’ai adopté une routine bio et / ou naturelle et aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Fleurance Nature.

La Marque

Fondée en 1972, l’entreprise sélectionne rigoureusement des produits sains et naturels et propose pas moins de 150 références de compléments alimentaires et cosmétiques bio.
Ce n’est donc pas pour rien que Fleurance Nature est devenue un des leaders en France.

Ce que j’ai testé

Mousse Nettoyante Douce 15,40 € pour 100 ml 

Je trouve qu’elle porte bien son nom : elle n’agresse pas la peau, fait son job correctement.
Je l’utilise après m’être démaquillée à l’huile de jojoba : aucune difficulté à rincer, la peau ne tiraille pas et ça ne pique pas les yeux.
Le flacon pompe délivre une mousse très légère au parfum délicat de verveine.
Composée, entre autres, d’aloe vera et de bambou.

À noter :
COSMETIQUE ÉCOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT

  • 99,5 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 12,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Source : site Internet Fleurance Nature.

Soin Contour des yeux défatiguant, raffermissant et lissant 17,90 € pour 14 ml

La texture est très épaisse, on dirait presque du beurre mais le produit pénètre rapidement dans la peau.
L’odeur est assez particulière, très botanique, je pense qu’elle ne plaira pas à tout le monde mais moi j’aime beaucoup.
Composé de :
– Huiles végétales telles que olive, argan bio, germes de blé.
– Huiles essentielles telles que géranium rosat, bois de Hô, bigaradier, lavande, palmarosa, cyprès, extrait de matricaire.
Niveau packaging je le trouve super : le tube est fin tout comme l’embout.
Autrement je n’ai pas constaté d’effet spectaculaire sur le côté défatiguant, raffermissant et lissant…mais il faut dire que je pars de loin : cernes, gueule en friche le matin au réveil et j’en passe ^^ Je précise quand même que je n’ai pas les yeux plus gonflés que d’habitude le matin.

À noter :
COSMETIQUE ÉCOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT

  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 31% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Source : site Internet Fleurance Nature.

 

Sérum jour à l’edelweiss et au moringa détoxifiant et anti pollution 21 € pour 40 ml

Contrairement au contour des yeux, la texture est ultra fluide, c’est un vrai plaisir à appliquer.
Je trouve que ce sérum a un effet fraîcheur instantané, je me vois bien l’utiliser seul en plein été par exemple. Pas d’effet boule à facette, pénètre rapidement.
L’odeur est difficile à décrire mais je dirais qu’elle est délicate, absolument pas entêtante.
Niveau efficacité c’est difficile à dire surtout pour le côté « anti pollution »… Comment mesurer ça à l’oeil nu ? Tout ce que je peux dire c’est que la peau est correctement hydratée et c’est déjà pas mal.
On retrouve de l’extrait d’edelweiss, de moringa, de grenade et d’orange douce.
Mention spéciale pour le flacon pompe intelligent qui permet de ne pas gaspiller de produit : en effet le produit « remonte » dans le flacon au fil des utilisations (dîtes moi que vous comprenez ce que je veux dire ^^).

À noter :

COSMETIQUE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT.

  • 98,5 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 13 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Source : site internet Fleurance Nature.

Crème Hydratante à l’aloe vera 11,10 € pour 50 ml

Autant de plaisir à l’utiliser que le sérum : la texture est forcément un peu plus « épaisse » mais reste très fraîche. Elle s’applique facilement et là encore, aucun effet gras sur la peau.
La peau est veloutée, le parfum est doux et le format généreux car peu de produit suffit à hydrater visage, cou et décolleté.

À noter :

COSMETIQUE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT.

  • 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 99 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 26 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Source : site Internet Fleurance Nature.

Bon à savoir : le site Internet Beauté Privée propose régulièrement des ventes privées de la marque, c’est d’ailleurs grâce à eux que je me suis laissée tenter.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous sera utile.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez Fleurance Nature et quels produits vous avez testé ?

Anaïs
Take It Ici

Une réflexion au sujet de « Les produits visage Fleurance Nature »

Laisser un commentaire

