Sélection Beauté du mois de Juin : Zao organic Make up, Urban Decay, Acorelle

La moitié de l’année est passée et on fait toujours de belles découvertes niveau beauté (mais pas que…pour cela nous vous invitons à consulter les autres rubriques du blog 😉 ) …à l’honneur ce mois-ci : maquillage, soin visage, c’est parti !

Base de teint  « Sublim’Soft » Zao 35€ pour 100 ml

Je (Anaïs) n’aurais pas parié sur une base de teint car je m’efforce de laisser ma peau respirer autant que je le peux, mais là, force est de constater l’efficacité de ce produit (Merci Lulu Butine de me l’avoir fait découvrir.)
Pour information j’ai une peau mixte à imperfection…et comme toute bonne peau mixte qui se respecte, ma zone T a tendance à briller à la mi-journée. Hé bien je peux vous dire que c’est beaucoup moins le cas depuis que j’utilise la « Sublim’Soft » de Zao ! Les pores sont floutés, effet peau lisse assurée 😀
Petit + : les produits ZAO sont rechargeables !

18817500_10155668165164367_2126441426_o

Fard à paupières liquide  « Liquid Moon Dust » Urban Decay 23€ pour 5ml

Si vous aimez les fards à paupières pailletés, ce produit est pour vous !
En revanche il est un peu difficile à apprivoiser…pas franchement recommandé pour les novices en maquillage (loin de moi (Anaïs) l’idée de me prétendre pro hein).
L’embout est surprenant : c’est une espèce de petit pinceau, plus épais que celui d’un eyeliner…je m’attendais à un embout mousse, un petit temps d’adaptation est nécessaire.
Autrement bonne tenue, parfait pour un maquillage de soirée ou même de journée (selon vos goûts), il se suffit à lui même.

DSC00775

Spray Solaire SPF30 Acorelle – Autour de 20 € pour 100 ml

Une virée à la mer en perspective et je (Marine) me décide à tester (pour la toute première fois… toute, toute 1ère fois) un produit solaire NA-TU-REL. Et c’était loin d’être gagné d’avance : j’ai une vraie peau de blonde, plutôt pâle, avec de nombreux grains de beauté et une fâcheuse tendance à brûler depuis quelques années. Il me faut donc une protection fiable et efficace. La gamme Acorelle se compose de produits sans filtres chimiques (ces m*** qui détruisent les fonds marins). Côté parfum, le Spray Solaire SPF30 (existe aussi en version SPF50)  propose un délicieux mélange entre Coco et Monoï, un parfum qui reste sur la peau après application.
Au niveau de l’application justement, le produit se présente sous la forme d’un lait plutôt liquide blanc qui nécessite un léger massage pour bien pénétrer mais aucun effet blanc ne reste sur la peau. On ne colle pas non plus à la serviette après la baignade 🙂 En ce qui concerne l’effet protecteur (c’est quand même le plus important), il est PAR-FAIT. Malgré une longue exposition sans renouveler l’application de produit (vilaine) (la marque recommande 6 cuillères à café par application pour un adulte), j’ai rougi sans brûler et j’affiche maintenant un beau bronzage de printemps.

Et voilà pour ce mois-ci, rendez-vous fin Juillet.

Anaïs&Marine
Take It Ici

Et vous, quels sont vos coups de coeur ?

Photo d’illustration by Vector Illustration

Laisser un commentaire

