Match Stick Shimmer Fenty Beauty au banc d’essai

Hello,

L’effervescence autour de la marque Fenty Beauty commence à se calmer mais je viens vous parler de mon test du Match Stick Shimmer…let’s go !

Je fais partie du crew « j’aime Rihanna donc j’ai bien envie de me laisser tenter par sa gamme de maquillage »(#faiblesse)…et j’avais donc fait du repérage en magasin ! Les seuls produits qui me tentaient étaient les gloss et ce fameux highlighter en stick… J’ai donc fait ma liste au Père Noël en ajoutant le Match Stick en teinte « Confetti ».

Le Packaging

Un mot rapide pour vous dire que je l’adore, épuré, couleur douce et malgré le fait que ce soit du plastique, ça me semble solide 😉
DSC01166

La teinte « Confetti » et sa pigmentation

Peut-on parler une minute de la beauté de cette teinte ? Non mais c’est vrai, j’aime tellement les reflets licornesques (et un mot inventé, un !) : mélange de bleu, violet, rose. On peut même dire que c’est galactique !
Cette digression étant faite, qu’en est-il de la pigmentation ? Hé bien elle est très sympa, même si ça n’est pas l’highlighter qui te pète la rétine non plus.
DSC01172

La texture

Quand je l’avais rapidement testé en magasin, je n’avais pas plus prêté attention à ça…j’aurais peut-être dû ! Je m’explique : quand j’ai utilisé le stick pour la première fois, j’ai été surprise par la texture ultra sèche, je m’attendais à quelque chose de plus crémeux.
Une fois passée la surprise, il faut dompter la bête ! J’ai tout d’abord appliqué le produit directement sur ma peau en tant qu’highlighter donc mais je n’ai pas aimé le rendu.
J’ai alors prélevé de la matière sur mon doigt puis je l’ai tapoté sur le haut de mes pommettes…cette technique est beaucoup plus convaincante pour mon cas personnel.
Malgré tout, je n’accroche pas avec cette teinte …en tant qu’highlighter ! Je pensais que j’aimerais avoir la pommette licorne mais je dois reconnaître que c’est très chelou quand même.

La couleur me plaisant beaucoup trop, j’ai finalement détourné son utilisation en fard à paupières.
J’ai tenté de faire des photos mais force est de constater que je n’ai aucun talent à ce niveau là…il faudra donc se contenter de ce qui suit (#blogueuseencarton).

DSC01187
A Gauche : l’highlighter tapoté sur un FAP crème Kiko A Droite : l’highlighter seul

Pour conclure, je vous conseille ce produit si vous aimez les highlighter « subtil ».
Personnellement ce n’est pas mon favori en la matière mais il change de ce que j’ai l’habitude de porter.

Etes-vous adeptes de la folie highlighter ? Quel est votre chouchou ?

Anaïs
Take It ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s